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La Configuration


Description

Le menu de configuration contient les fenêtres de configuration suivantes:

  • Configuration globale: Licence globale, opérateur unique (sans log-in), etc.

  • Poste de travail (configuration pour la station de travail actuelle): Langue de démarrage, dossiers de sauvegardes, etc.

  • Hôtel: Nom et adresse de chaque hôtel, langage par défaut, formatage de la date et de la monnaie, no. licence de l'hôtel, etc.

  • Catégories de chambres: Désignation, nbr. de chambres, prix de chambre par défaut, non fumeur, TV, mini-bar, etc.

  • Chambres: Toutes les options, mentionnées plus haut, et aussi  les chambres liées/adjointes/communicantes, usage client, etc.

  • Définition de l'état des chambres: à nettoyer, check-in, changement de la chambre, etc.

  • Téléphones: Pour les hôtels avec une liaison téléphonique [option], chaque no. de téléphone est défini (type, surtaxe, centre de coûts, etc.) et lié avec un no. de chambre ou groupe-ID (chambre du personnel, par ex.). Une chambre peut avoir un nombre illimité de numéros de téléphones.

  • Arrangements: Les arrangements forfaitaires jouent un rôle très important dans le WinFoms. Un nombre illimité de dates et de prix peut être défini pour chaque arrangement. En plus, il est possible d'avoir jusqu'à 10  types d'adultes différents, 10 groupes différents d'âge d'enfants et chaque type de personne peut avoir un autre prix. Les instructions de la facturation sont aussi définies ici.

  • Logement: Les prix pour les dates et les jours différents ainsi que les prix jusqu'à 10 groupes différents d'âge d'enfants peuvent être définis ici.

  • Prestations: Nous comprenons sous prestations tous les articles et modes de paiement qui peuvent être facturés ou être en relation avec le client. Par ex. articles, paiements, débiteurs, cartes de crédit, etc. Le nombre de prestations définies est illimité. Il y a aussi la possibilité de grouper plusieurs prestations, soit pour le fichier clients, soit pour la note du client, soit pour un rapport individuel. Le texte supplémentaire, saisi pendant la facturation des extras, peut être défini comme remplacement de la désignation originale, comme supplément à la désignation originale ou la saisi peut aussi être complètement désactivée.

  • Codes: Plusieurs codes différents sont définis ici, par exemple: codes de pays, codes de la TVA, codes des VIP, codes des titres, codes postaux, les totalisateurs du client, les totalisateurs d'impression, etc.

  • Adultes/Enfants: Jusqu'à 10 types d'adultes différents (retraités, complémentaires, etc.) et 10 différentes groupes d'âge d'enfants peuvent être définis ici.

  • Index de prestations: Il y a des prestations qui demandent des informations supplémentaires, par ex. le numéro des appels téléphoniques à longue distance ou l'unité monétaire. L'index de ces prestations est défini ici.

  • Traduction des textes: Tous les textes, spécifiques à l'hôtel, peuvent être définis ici. Par ex. codes de prestations, arrangements forfaitaires, description des chambres, etc.

  • Taux de change: Lorsque l'hôtel accepte les devises étrangères, les taux de changes sont définis ici.

  • Périodes de comptabilisation: Jusqu'à 24 périodes par année peuvent être définis.

  • Définition d'apparition des documents: Tous les documents, commençant avec la note du client jusqu'aux modèles pour Microsoft© Word et Excel sont définis ici.

  • Définition de la clôture journalière: Tous les paramètres pour la clôture sont définis ici.

  • Données de base expirées: La durée du temps de garder les données expirées ainsi que le dossier d'archives des données de base expirées sont définis ici.

  • Valeurs et indicateurs par défaut: L'application réagisse différemment selon la définition des valeurs de base et des indicateurs ici définis.

  • Imprimantes: La redirection automatique des imprimantes de chaque poste de travail évite à l'opérateur de sélectionner l'imprimante pour imprimer une liste. Par exemple, la note du client est automatiquement imprimée à la réception, mais la liste d'arrivées est imprimée au bureau.

  • Opérateur: L'autorisation pour accéder aux différentes fonctions doit être définie pour chaque opérateur. Le mot de passe peut seulement être saisi/modifié par l'opérateur lui-même.

 

Résumé

  • Chaque hôtel a ses besoins. C'est la raison pour laquelle un logiciel hôtelier doit fournir la plus grande flexibilité de configuration pour satisfaire ces besoins. WinFoms répond à cette exigeance. Tout peut être configuré, par exemple: de la langue de l'utilisateur jusqu'au nombre de jours à garder les notes des clients après leur départ. Une fois défini, WinFoms offre un environnement de travail optimale pour les hôtels de tous genres.

 

Pour plus d'information sur les différentes fonctions, veuillez cliquer sur les liens à votre  gauche.

 

 

 

WinFoms
WinFoms, le logiciel de gestion d'hôtel efficace et extrêmement simple à utiliser